RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Pourquoi est-il difficile de trouver son âme-soeur de nos jour?

›1

Naima

De : Marseille (13)

201 envois

Modératrice
» Posté par Naima  le : 09/06/2010 16:49
Salam wahalikom

tous est dans le titre
PLus qu'attendre vos réponse

Re: Pourquoi est-il difficile de trouver son âme-soeur de nos jour?

›2

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 09/06/2010 18:13
Tu sais... je me pose aussi cette question!! Pourquoi est-il difficile?

En tant que femme, je pourrais dire que nous sommes devenues tres independantes et que nous cherchons la perfection ( ce qui n'existe pas )... Mais je pense qu'il n'a pas que ca qui fait que de nos jours c'est difficile...
Ce qui concerne les hommes, ben disant qu'ils sont devenus un peu ''fi-fille'', ils ne sont plus les vrais chevaliers qui viennent a grand pas vers la fille , ou qu'il lui chante en jouant la guitare en bas du balcon ( oui oui je sais j'exagere un peu lol, mais disant que c'est une metaphore de ce que l'homme etait avant... : courageux, romantique, amoureux ) Maintenant, les hommes attendent apres les filles qui viennent demander leur mains... et nous les filles par tradition et fierte... nous avons pas cette maniere d'aller vers l'homme ( surtout chez nous les rifaines).

Alors les petits princes attendez-vous apres votre chevaliere sur son cheval blanc!!!

PS: je ne generalise pas!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›3

Admin

De : Pas loin

948 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 10/06/2010 00:12
Bonsoir,

Qui cherche trouve ! Il ne faut pas attendre que le prince charmant vient taper à votre porte avec le sucre et une jolie bague de fiançailles. Ou alors il faut être une princesse aussi

Plus sérieusement, je sais bien que chez nous c'est un peu différent en ce qui concerne le prince charmant, mais il faut provoquer la chance des fois. Sur ce site par exemple, il faut savoir cliquer sur le petit lien qui permet d'envoyer des messages privés, ça aide un peu aussi .
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›4

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 10/06/2010 00:28
Citation :

Admin a écrit :
Bonsoir,

Qui cherche trouve ! Il ne faut pas attendre que le prince charmant vient taper à votre porte avec le sucre et une jolie bague de fiançailles. Ou alors il faut être une princesse aussi

Pourquoi pas!!!! J'aimerais ca ... comme au bon vieux temps! (joke)

Citation :
mais il faut provoquer.

Tu as raison et c'est une tres bonne solution a ce petit probleme... il faut provoquer pour l'avoir!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›5

rifite

De : Paris

1 envoi

Débutant
» Posté par rifite le : 29/08/2010 20:31
c'est difficile de répondre à ça !!
c'est difficile? parce que il ne reste plus beaucoup de personnes honnêtes!!

Oui c'est bien ça des personnes avec la tête sur les épaules ils ne doit pas en rester beaucoup du moins !!! lol

------------------
ta rifite

›6

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 29/08/2010 23:36
tous simplement car on est trop exigeant(e), on cherche le parfait ou la parfaite or il n'y a de parfait qu'allah, de nos jours on laisse rien passer, on passe tout au scanner lol.
------------------
la patience est l'essence de la religion

›7

justme

De : Lille

18 envois

Débutant
» Posté par justme le : 30/08/2010 03:26
Moi j'ai envie de dire que s'il est si difficile pour les filles aussi bien que pour les garcons de trouver son ame soeur aujourd'hui, c'est à cause de l'émancipation de la femme!! je m'explique, nous sommes de plus en plus nombreuses à accorder une importance particulière à notre carrière professionnelle, et nous exigeons alors du sexe opposé qu'il soit à "notre hauteur" c'est à dire qu'il accorde de meme une importance à l'enseignement!! en plus d'etre diplomé celui ci doit etre beau (et oui le physique compte aussi !!) il doit etre marrant ( oui parce que l'intello coincé ne risque pas de faire chavirer notre coeur!!) il doit avoir des valeurs et des principes, et il ne doit pas vivre a plus de 100 voir 200 KM de chez nous!!
Sauf que ces messieurs ont peur de ce genre de femme indépendante, entreprenante, "moderne" soit disant!! que madame soit plus diplomé que lui ou encore pire mieux payé que lui, le fait fuire!!
il souhaite alors rencontrer une fille qui ait fait des études mais pas trop longue, qui travaille mais qui n'ait pas un post à responsabilité, et celle ci doit etre bonne cuisinière, et ne doit pas etre une passionnée de mode ou d'autre chose!!

Ce petit message est à prendre au second degrés bien evidemment il est 3h26 donc je ne pense pas avoir toute ma tete...mais je ne vous cache pas qu'il y a du vrai là dedans!!

›8

rifimzouren

De : Palaiseau

5 envois

Débutant
» Posté par rifimzouren le : 30/08/2010 13:33
Salam,

Il est vrai que les hommes et les femmes que tu as décrits existent vraiment!
Mais il y en a aussi je pense de plus en plus qui sortent de ces stéréotypes ;)

La question que tu soulèves est très intéressante justme je trouve.

S'agissant d'une union entre un homme et une femme ayant une meilleure situation que lui,
A qui cela poserait le plus de problème? A la femme (d'avantages d'exigences par rapport au futur mari) ou à l'homme (sentiment de "castration")?

›9

Jarods

De : Casablanca

5 envois

Débutant
» Posté par Jarods le : 30/08/2010 15:46
Bonjour à toutes et à tous,

J'adore vos réponses autant les unes que les autres, vous detenez tous une part de vérité ... A chacun son experience ...

Je pense effectivement qu'il est difficile de trouver son âme-soeur, mais seulement parce que l'on ne cherche justement pas à trouver l'âme soeur de nos jours. On est tellement tiraillé entre deux peurs que l'on ne sait plus quoi faire. La peur de ne jamais trouver l'ame soeur, peur de perdre son temps avec qqn qui n'en vaut pas la peine.

Je m'explique avec des mots, je vous laisse le soin de les regrouper et de les mettre en ordre, ( Ramadan oblige :) )

Egalité des sexes, capitalisme, perte des valeurs humaines & familiales, nuclearisation des familles, droits de l'homme, materialisme, etc.

Les hommes veulent connaitre le plus grand nombre de femmes possibles, ca fait de lui un mec experimente et encore beaucoup plus attirant. Tandis que les femmes esperent tomber sur le bon, mais comment savoir si c'est le bon si on ne va pas plus loin ;)

En meme temps, les saintes ni touches, vierges et cie revent toutes de l experimenté, tandis que les liberées, elles, esperent juste decrocher qqc.

Trés compliqué cette histoire, sauf que c'est ce que c'est.

A bon entendeur, Salut!

›10

rif1978

De : Carcassonne

15 envois

Débutant
» Posté par rif1978 le : 30/08/2010 17:28
salam,
Il est vrai que le bon vieux temps n'est plus et que la simplicité d'autre fois a laissé place a la complexité. Notre rapport au mariage et le choix de l'élu qui partagera notre vie est a l'image de la société moderne, une société ou les vrais valeurs n'ont plus leur place. La valeur ?
"Une valeur, c’est ce qui compte à nos yeux, ce pourquoi nous avons envie de nous battre, ce qui est essentiel et que nous ne voudrions pas perdre… Ainsi compris le sens de ce mot, il est évident que chacun travaille à construire sa propre échelle de valeurs. L’éducation reçue, le cadre de vie, les références philosophiques ou religieuses permettent cette élaboration"
A l'image de cette société nous somme devenu plus exigeant ou voir trop exigeant en laissant les principales valeurs humaine au second plan au profit de critères éphémères. Il suffit de lire sur les sites de rencontre les descriptions des personnes que les gens souhaiteraient rencontrer pour voir que les qualificatifs dominant ne sont pas, l'honnêteté, la gentillesse, le sérieux, la responsabilité mais plutôt " je cherche quelqu’un de marrant, qui me fasse rire" c'est vrai que c'est un critère primordial, le plus important c'est d'être marrant ou marrante. Ce n'est serte qu'un exemple mais il en dit long sur vision de la vie en couple, une vision a court terme qui privilégie un bien être éphémère au dépend d'un bien être durable et quotidien.
Je pense que l'on doit se poser les bonnes questions, moi le premier. Des questions sur la vie que le souhaiterait avoir en couple mais aussi avec les enfants. La réponse à ces questions permet de dégager les valeurs ou critères essentiels dans le choix.
L’idée reçue comme quoi les hommes ne souhaitent pas que leur femme ait une meilleure situation, n'est à mes yeux qu'une façon de se consoler et de trouver une justification qui met la faute sur autrui. Cette réaction est juste l’amplification de notre approche de départ, l’exigence, le fait d’avoir réussi professionnellement donne l’impression d’être quelqu’un « d’exceptionnel » ce qui induit à se dire « j’ai réussi, donc je peux me permettre d’être plus exigeant(e) ».
Edité par rif1978 le 30/08/2010 23:41:51
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 2
NordRif, Arrifi, Plus ...
Invités: 27
Total: 33
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap