RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Pourriez-vous nous parler rapidement des livres que vous lisez actuelle...

›1

Atmopaca

De : Paris

41 envois

Régulier
» Posté par Atmopaca le : 15/04/2010 19:48
Bonsoir,

Je pense que parmi vous il y a beacoup de monde qui aime la lecture. Pourriez-vous partager avec nous vous passions pour les livres et quels sont vous livres préférés?

Re: Pourriez-vous nous parler rapidement des livres que vous lisez actu...

›2

rifino42

De : Saint-etienne

56 envois

Régulier
» Posté par rifino42 le : 15/04/2010 21:19
slm

j'aime pas la lecture !!!

›3

RiifiaDusud

De : Marseille

16 envois

Débutant
» Posté par RiifiaDusud le : 15/04/2010 22:10
salem wa alaykoum
en se momen je li "Fuck you New york" !!

›4

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 16/04/2010 00:07
La je lis : de chair et d'epee ... un roman
Bref, j'adore les romans medieval... sinon je lis aussi des livres de psyco, culture ( rifaine ou autres) et religieux....
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›5

monty

De : Somewhere over the rainbow

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 21/05/2010 22:22
Bonjour Atmopaca !

Asmahan m'a recommandé ce livre de Muriel Barbery : l'élégance du hérisson, je le possède mais je ne l'ai pas encore entamé.

Je vais me faire gronder par Asmahan pour ne pas l'avoir encore lu.

Ce que je sais du roman : c'est l'histoire entre 3 personnages qui se trouvent dans le même immeuble :

- une concierge de 54 ans, autodidacte, dotée d'une intelligence brillante et très cultivée se faisant passer pour une inculte.

- Paloma, 12 ans, exceptionnellement intelligente et déçue par le monde des adultes qui décide de se suicider le jour de ses 13 ans.

- un homme d'affaires japonais très épris de culture également.

Je donnerai mes impressions sur le livre à l'occasion.

›6

sujetdurif

De : Tamzgha

206 envois

Accro
» Posté par sujetdurif le : 06/12/2010 15:22
Salem alekoum a tous,

Je porte à votre connaissance le roman autobiogaphique " Le pain nu" "Aghroum hafi" de Mohamed Choukri originaire de Beni Chiker et decedé en 2003.
Sans doute beaucoup d'entre vous ont eu le loisir de parcourir ce livre bouleverssant devenu un grand classique de la littérature marocaine.
Cependant il faut savoir qu'il a été interdit de publication et censuré pdt 17 ans par le ministère de la culture du Maroc jugé subersif en raison de plusieurs passages sexuellement explicites.
La traduction française a été assurée par Tahar Ben Jelloun.

Voici un court résumé:
Dans les années 1940, une famille du Rif s’installe à Tanger pour échapper à la famine et à la tutelle du père auquel ses enfants voue une haine implacable.
Dans un accès de violence, le père sous l’emprise de l’alcool avait tué son plus jeune fils… Le narrateur, le jeune Mohammed, se sépare tôt de sa famille. Il connaîtra la famine, la violence des bas-fonds, la sexualité auprès des prostitués, le vin et le kif avec ses amis. Ce roman autobiographique est le récit d’une jeunesse raté qui se partage entre Tétouan, Larache et Tanger.
Je serai ravi de connaître les impressions de ceux qui l'ont déja lu.

›7

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 08/12/2010 12:56
moi j'aimes beaucoup lire les harlequins, des romans à l'eau de rose pour les mémères dont les fins se terminent toujours bien, et qui nous apprennent rien en les lisant, mais bon!! moi c'est ça ou rien lol...

je vais lire "le pain nu" juste parce qu'il a été censuré lol, trop curieuse!!!!!!!!
------------------
la patience est l'essence de la religion

›8

Rifi77

De : Bruxelles

6 envois

Débutant
» Posté par Rifi77 le : 12/12/2010 19:57
En ce momement j'éffectue la lecture "Neurosciences et management de Bernadette Lecerf-Thomas

›9

merybard

De : Fes

12 envois

Débutant
» Posté par merybard le : 25/04/2011 02:31
la je lis: la denteliére :)

›10

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 26/04/2011 22:36
Salam ailikoum,

Il y'a pas mal de livres qui m'ont marqué...

" La pain nu" en fait parti car c'est un récit très cru...
L'auteur que j'ai le plus lu reste Tahar Ben Jelloun ( les yeux baissés, la nuit sacrée...)
Ensuite des livres divers et variés : Léon L'Africain d'Amin Maalouf, L'empire de la honte de Jean Ziegler, L'anneau de Cassandra de Danielle Steel...
Et aussi " Prêts pour le mariage ? comment faire le bon choix" de Habib Affes
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 2
NordRif, Arrifi, Plus ...
Invités: 30
Total: 35
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap