RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Le prénom influence la personnalité ?

›1

Nanou

De : Sud

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 04/09/2010 19:11
salam aleykum!

je me posais une petite question alors je voudrais vos avis ....est ce que vous trouvez que le prénom que l 'on porte, a une incidence sur la personnalité et le caractère de celui ou celle qui le porte ?

voilà j'attends vos lumières
------------------
Pour savoir où on va il ne faut pas oublier d'où on vient.

Re: Le prénom influence la personnalité ?

›2

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 04/09/2010 23:02
Azul /salam

Je ne pense pas ,notre personnalité dépend de l'inné et de l'éducation, des expériences ,elle n'as rien avoir avec le prénom !
------------------
Amuni n tudart

›3

meknessia

De : Toulouse

45 envois

Régulier
» Posté par meknessia le : 05/09/2010 00:00
moi je pense bien que oui, j' étais cherché un jour la signification de mon prénom, et j'étais choquée tellement c'est vrai, la signification de mon prénom correspond exactement à ce que je suis, à ma maniere de penser, à voir les choses et meme d'avancer dans la vie............. je reste tout de meme assez sceptique, me disant qu'il ne faut pas croire à ce charbia ...........
------------------
la patience est l'essence de la religion

›4

Nanou

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 05/09/2010 11:10
salam, a vous,

Meknessia, moi aussi j'ai été chercher la signification de mon prénom, et les traits qui y sont décrits me correspondent assez, j'ai voulu vérifier, donc j'ai tenté avec celui de mon frérot, et ça corresponds aussi.... ???
mais bon, moi non plus je ne suis pas totalement convaincue.

en fait c'est une amie qui m'a trop fait rire, enceinte, elle cherche un prénom pour son pitchoune, elle fait le tri en fonction des significations, pour avoir "the parfait"
------------------

›5

monty

De : .

325 envois

Accro
» Posté par monty le : 05/09/2010 20:23
Citation :

Nanou a écrit :

en fait c'est une amie qui m'a trop fait rire, enceinte, elle cherche un prénom pour son pitchoune, elle fait le tri en fonction des significations, pour avoir "the parfait"

Bonjour Nanou !

Je comprends que cela te fasse rire, cela rejoint l'idée que je me fais des horoscopes : ils sont davantage destinés à flatter les gens et à les rassurer.

Prenons pour exemple une personne qui serait sagittaire : elle se reconnaît dans la description qui est donnée, on lit cette même description à une autre personne qui n'est pas sagittaire en lui faisant croire que la description correspond à son signe astrologique, elle va dire qu'elle se reconnaît également, preuve que cela n'a aucun sens.

Il suffit que les gens se reconnaissent dans un ou plusieurs détails pour qu'ils soient convaincus, alors qu'il suffit de lire tous les autres signes astrologiques pour se rendre compte que l'on peut se reconnaître dans n'importe lequel.

Les personnes qui écrivent ces descriptions font en sorte qu'elles soient passe-partout et qu'elles correspondent à un maximum de gens, puisqu'à l'évidence elles ne savent rien des personnes qui vont les lire, elles vont donc imaginer des phrases qui vont plaire et rassurer la majorité des gens pour ainsi ratisser large.

C'est justement à cause de cela que les horoscopes ont du succès : parce qu'ils rassurent les personnes qui ont besoin de réconfort et non pas parce qu'ils disent vrai.

Les horoscopes ne parlent jamais de malheur or il existe des milliards de personnes frappées par le mal tout au long de l'année alors que celles-ci sont nées entre le 1er janvier et le 31 décembre, donc il y a obligatoirement un signe astrologique qui leur correspond et pourtant ce qui leur arrive de mauvais n'apparaît jamais sur les horoscopes.

›6

lylya13

39 envois

Compte désactivé
» Posté par lylya13 le : 22/01/2011 17:01
bonjour à vous tous,
moi je vais peut êre paraitre Bizzarde mais je crois bien que oui, le prénom influence la personnalité.
c' est flagrant comme des traits de carractères se retrouve chez des personnes même différente, et quand on demande le prénom c'est le même..
donc OUI le prénom et la personnalité sont liés

›7

rach07

De : France

364 envois

Compte désactivé
» Posté par rach07 le : 22/01/2011 21:05
.oui lylia13, je trouve que les prénom sont lié à cetains trait de caractère, quand je vois la définition de mon prénom qui veut dire l'intègre ce sont des gens qui avance vers l'avant, des personnages qui aiment le contact avec les gens, les Rachid ont souvent comme activité lié au public vendeurs, monde sociale, associatif, entrepreneur. Il existe des exceptions.
Edité par rach07 le 22/01/2011 21:36:13

›8

Nanou

79 envois

Compte désactivé
» Posté par Nanou le : 22/01/2011 21:18
je veux rien dire mais je crois que je suis pas la seule a avoir un passage de blonditude.... tu t'es trompé de sujet mais t inquiète pas on t'a compris quand même
------------------

›9

rach07

De : France

364 envois

Compte désactivé
» Posté par rach07 le : 22/01/2011 21:37
pour ma blontitude je me suis rattrapé Nanou

›10

tifawine

De : Auvergne

181 envois

Accro
» Posté par tifawine le : 22/01/2011 23:54
je suis d'accord avec monty, c'est comme l horoscope ça reste vague donc tout le monde s'y reconnais!! et ça suffit a certains pour y baser toute leur vie

quand au prénom je n'y crois pas non plus, les traits de caractère sont predefinis dans les genes et ils sont modelés par l'education qu'on a reçu, rien a voir avec le prenom!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 2
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 679
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Invités: 10
Total: 12
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain