RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Relations amoureuses : Doit-on parler de tout avec ses parents ?

›1

Admin

De : Pas loin

680 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 25/04/2010 00:10
Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez sans doute, la communication entre enfants et parents est très importante et permet d'établir une certaine confiance, mais doit-on parler de tout pour autant ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Mohamed
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

Re: Relations amoureuses : Doit-on parler de tout avec ses parents ?

›2

UneRifaine

De : Toulouse

390 envois

Accro
» Posté par UneRifaine le : 25/04/2010 11:45
Salam ailikoum cher Admin,

Je n'ai jamais connu de rafaines ou de rifains qui parlaient librement de leurs vie amoureuse avec leurs parents. C'est un sujet "tabou" chez nous.
Généralement, les jeunes ou les parents ne parlent ensemble que de mariage.
Pour le reste, c'est la pudeur et le secret qui priment.

Tu parles de confiance et tu as bien raison. Beaucoup de parents ne font pas confiance à leur enfants. En fait, ces parents là ne connaissent pas leurs enfants.

Je penses que nous aimons tous nos parents comme ils sont et que nous leur sommes infiniment reconnaissants pour l'éducation qu'ils nous ont apporté, qui fait de nous qui nous sommes aujourd'hui.

Toutefois, en ce qui me concerne, si j'ai un jour des enfants, je souhaite avoir un autre lien avec mes enfants. Je veux leur apporter une éducation morale et religieuse, qui fera que j'aurais totalement confiance en eux. Je veux connaître leur vie. Et même s'ils font des erreurs ( et ils en feront) et des bêtises ( ils en feront aussi) et quelque soit leur gravité, je souhaite qu'ils puissent m'en parler parce que quoi qu'ils fassent, je serais là pour eux. J'estime que lorsqu'on fait des enfants, on en est responsable jusqu'à la fin de notre vie. Je serais toujours là pour eux. Et le jour où ils trouveront à leur tour l'amour, je serais très heureuse.
D'un autre côté, je souhaite préserver aussi une certaine "pudeur" qui je pense nous caractérise.

Dans notre communauté, on fait très attention à ce que vont dire les autres, au qu'en dira t'on, ce qui cause beaucoup de souffrances inutiles. J'espère que notre génération saura faire confiance à ses enfants.

›3

Arroza

De : Arif

483 envois

Compte désactivé
» Posté par Arroza le : 25/04/2010 16:57
Pour moi : Relation amoureuse = apprendre a connaitre la personne = sortir avec cette personne mais avec des valeurs, etre pudique... par le respect de soi, de l'autre, des parents et d'ALLAH...

Donc oui je dirais tout...

------------------
Yes... We can !

›4

monty

De : .

325 envois

Accro
» Posté par monty le : 21/05/2010 22:00
Bonjour Mohamed !

Dans les communautés arabe et maghrébine, la grande majorité des gens, par pudeur, par gêne, par crainte ou par souci de discrétion, n'évoquent le sujet que lorsqu'il y a une demande en mariage.

›5

sarah1333

De : Nantes

33 envois

Aspirant
» Posté par sarah1333 le : 04/11/2010 16:40
salam alikoum,

Je pense qu'il ne faut pas en parler car la meilleur relation est celle cachée. Ensuite je suis toute a fait d'accord avec Arroza, sortir avec une personne dans le respect et la pudeur chose très importante pour qu'il n'y ai pas de regret surtout du côté de la fille ( car le Gas s'en fou un peu lui c un Mek il a rien à perdre malgré qu 'il fait du haram ben il s'en fou ) et par respect pour vos proche évitez.
------------------
lilou

›6

ZynaRifya

De : Marseille

14 envois

Débutant
» Posté par ZynaRifya le : 06/02/2011 20:01
Je ré-ouvre le sujet

Je suis tout à fait d'accord avec Arroza, Si tout se passe dans le respect alors pourquoi se priver de liens, complicité avec nos parents? Surtout quand on vit de façon "propre" lorsqu'il n'y a rien à cacher, rien à se reprocher !!!
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
Admin
Envois : 680
amsdrar
Envois : 399
UneRifaine
Envois : 390
monty
Envois : 325
marocrif
Envois : 203
tifawine
Envois : 181
rif-zine31
Envois : 179
Naima
Envois : 126
Rifton51
Envois : 119
rifiya27
Envois : 93
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 1
Rifton51, Plus ...
Invités: 12
Total: 13
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Présentation de Loverif :

Loverif est un site de rencontres qui s'adresse à la communauté Rifaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant à ses membres de disposer d'un espace de dialogue de qualité et gratuit.

Fonctionnalités :

Forum de discussion, messagerie instantanée, messagerie privée, tchat, galerie photos, rencontres, partage de photos et vidéos, gestion des permissions d'accès aux informations personnelles, et bien d'autres encore.

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain