Salam ailikoum cher Admin,
Je n'ai jamais connu de rafaines ou de rifains qui parlaient librement de leurs vie amoureuse avec leurs parents. C'est un sujet "tabou" chez nous.
Généralement, les jeunes ou les parents ne parlent ensemble que de mariage.
Pour le reste, c'est la pudeur et le secret qui priment.
Tu parles de confiance et tu as bien raison. Beaucoup de parents ne font pas confiance à leur enfants. En fait, ces parents là ne connaissent pas leurs enfants.
Je penses que nous aimons tous nos parents comme ils sont et que nous leur sommes infiniment reconnaissants pour l'éducation qu'ils nous ont apporté, qui fait de nous qui nous sommes aujourd'hui.
Toutefois, en ce qui me concerne, si j'ai un jour des enfants, je souhaite avoir un autre lien avec mes enfants. Je veux leur apporter une éducation morale et religieuse, qui fera que j'aurais totalement confiance en eux. Je veux connaître leur vie. Et même s'ils font des erreurs ( et ils en feront) et des bêtises ( ils en feront aussi) et quelque soit leur gravité, je souhaite qu'ils puissent m'en parler parce que quoi qu'ils fassent, je serais là pour eux. J'estime que lorsqu'on fait des enfants, on en est responsable jusqu'à la fin de notre vie. Je serais toujours là pour eux. Et le jour où ils trouveront à leur tour l'amour, je serais très heureuse.
D'un autre côté, je souhaite préserver aussi une certaine "pudeur" qui je pense nous caractérise.
Dans notre communauté, on fait très attention à ce que vont dire les autres, au qu'en dira t'on, ce qui cause beaucoup de souffrances inutiles. J'espère que notre génération saura faire confiance à ses enfants.