Ce compte est indisponible pour le moment, ou a été désactivé.
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de
contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.
Mohamed, webmaster de Loverif.com
monty
De : .
325 envois
Accro
» Posté par
monty le : 21/02/2010 23:08
Bonsoir à toutes et à tous!
Dans l'hypothèse où vos parents refuseraient de manière catégorique votre union avec un(e) autre, seriez-vous prêt(e)s à renoncer à votre amour? Dans le cas échéant que feriez-vous? Vous l'épousez ou vous y renoncez?
Re: Renoncer à son amour?
›2
ud-01
De : Ville
200 envois
Compte désactivé
» Posté par
ud-01 le : 22/02/2010 10:30
Salam Monty !
Pour répondre à ta question il faut prendre en considération tous les éléments qui ont amenés le refus des parents, la décision de l'enfant et les circonstances de l'union....
Je penses qu'il faut faire un mix de ces trois éléments pour juger le fait de renoncer ou pas à épouser quelqu'un.
Par exemple, mes parents refusent parce qu'ils ne considèrent pas mon futur à la hauteur de leurs exigences (religieuses, financières, morale, comportement, environnement familiale, etc...). Dans ce cas on peut penser que les parents ont assez d'éléments pour s'opposer à cette union et peuvent émettre des réserves.
Maintenant l'enfant peut aller contre cette décision mais il devra faire en sorte s'il a de la considération pour ses parents de prouver qu'ils se sont trompés.
Dernier point, les circonstances de l'union...est-ce le fruit d'une rencontre dont les parents n'étaient pas au courant ? Car dans ce cas là certaines familles refuseront catégoriquement et cela aura beau être votre grand amour...
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
›3
rifiaaaaaaaa
De : Toulouse
33 envois
Aspirant
Seloin moi, s'il sagit réelement de L'Amour de sa vie avec un grand A et que l'on en est sur, il faut dans un premier temps tous faire pour défendre son partenaire, c'est-à -dire prouver à ses parents que c'est une personne bien, prouver à ses parents qu'il ont torent de ne pas vouloir de lui oud' elle, leur montrer pourquoi il ou elle ferait de vous une femme ou un homme heureu(se)... pour ne pas plus tard avoir des regret, vous dire que vous n'avez pas essayer....
Au final, si on a reussient a convaincrent ses parents, c'est temps mieux mais si on n'arrivent pas les convaincrent, je pense qu'il vaut mieux y renoncer... et ne pas en faire qu'à sa tete... et penser aux conséquences que cela pourrait engendrer... (surtout pour une femme)
›4
ZinaRifia
De : 59046 LILLE
15 envois
Débutant
Salà m Oualeikoul,
Moi je dis qu'il ne faut jamais renoncer a son grand AMOUR, cela nous arrive qune fois dans notre vie, il faut savoir imposer ces choix!
Souvent les parents ont tort mais ils ne le voient pas, donc à nous enfants de prouvé par a + b ke sa peu fonctionner.
Moi jai un regret c de ne pas l'avoir fait, et d'avoir été lache et davoir abandonné ossi vite. Mon papa nété pas o courant, seul ma mere le savai, et je né pas été assez courageuse pr affronter mon pere, non pas kil é s'évere mais je sais pas javai un peu peur de se kil pourai pensé de lui!
Maintenant c une page qui se tourne, et je vous rassure on peu vivre avec MAIS , ya tj un mais, tu timagine tj comment serai ta vie si tu lavai épousé, yora tj un petit pincement o coeur.
------------------
ZinaRfia
›5
leila6222
De : Lille
15 envois
Débutant
salam
je suis tout à fait d'accord avec zinarifia, il faut savoir imposer ses choix même si c'est difficile de se confronter à ses parents et il est très difficile de tourner la page même si l'on arrive à avancer on se posera toujours la même question:"et si j'avais su imposer mon choix comment sa aurait pu se passer", le regret sera toujours présent.
›6
lerifain
41 envois
Compte désactivé
» Posté par
lerifain le : 31/03/2010 14:49
si le choix offre si sois l'un ou l'autre
si on a une famille macha allah
je préfère renoncé a l'amour que a la famille .
si on a une famille ahafide allah
le choix s'inverse .
›7
larifia54
De : Nancy
11 envois
Débutant
a selam alaikoum
serai je prête a sacrifier mes parents pour un homme??
non pk ? parce que de un un jour ou l'autre je lui reprocherai , puis le paradis se trouve au pieds de ma mère , la vie conjugale que dirais tu a t'es enfants papi et mamie sont ou ??
après ne pas se précipiter si les parents disent non pour une raison ethnique , c'est idiot et a toi de les convaincre par des verset et des hadiths et leur dire que le jour du jugement on seras juger par notre foi et non par notre origine !
si c'est pour autres prendre en considération leur opinion et leur exprimer votre désire de l'épouser après si il t'es destiner tu l'auras !
Puis ne jamais négligez la religion ... bref la prière de consultation et l'aide d'Allah dans ces cas te seront utile !
a selam alaikoum
›8
princerif
De : Voiron
5 envois
Débutant
salam alikoum,
pour ma part je ferais tous pour convaincre ma famille, et tous essayer etc... Si au dernier recours je devais choisir entre une femme est mes parents: je choisie ma famille et je parle en connaissance de cause ...
Y'a pas plus chères que nos parents mes sœurs et mes frères.
Qu'allah face que nos parents accepte nos future épouses, pour nous épargnés d'avoir a choisir ....
›9
rif2010
De : Lille
36 envois
Compte désactivé
» Posté par
rif2010 le : 16/05/2010 15:55
Dans les 2 cas on est dans la merde en gros : si on va à l'encontre de l'opinion de la famille, ils te diront à chaque fois qu'il y a un pépins ""t'a vu je te l'avait dit c'est ça il fallait écouter au lieu de faire ta tête de mule"" et si on prend en compte l'opinion de la famille c'est l'inverse"" on s'arrangera toujours pour dire vous avez vu je vous ai écouté voilà le résultat maintenant""
En gros quand une décision est prise et qu'à la base il y a divergence de point vue il y aura toujours des mécontent quand on s'est ça on prend la décision qui nous convient personnellement et on s'arrange pour arrondir les choses afin d'instaurer une ambiance conviviale et sereine pour tous
›10
rif-zine31
De : Toulouse
179 envois
Accro
Bien si vraiment mes parents en veulent pas sachant que j'aurais tout fait !! Si vraiment les supplications, les pleurs, et tout ne marchent pas !!
Je serai contrainte de renoncer à mon mour seulement après plus question d'envisager une autre relation,aucun moyen !!!
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres les plus actifs
⁄⁄ Membres en ligne
Femmes: 0
Hommes: 0
Invités: 12
Total: 12
⁄⁄ Sujets récents