RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Répartition des tâches ménagères

›1

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 03/09/2011 11:18
Salam ailikoum,

Je caricature 1peu les différentes situations chez les couples rifains ( et autres) :

Il y'a les hommes qui se disent : si ma mère s'occupait de tout, pourquoi ma femme ne pourrait pas le faire ? mana moda ya ? lol
Je veux rentrer, trouver ma femme souriante avec café à la main et tajine sur le feu.

Il y'a les femmes qui se disent : même si je lui demandes de me faire une machine, il va faire n'importe quoi, alors je préfère tout faire moi même.

Il y'a les couples égaux : aujourd'hui c'est moi qui cuisine, demain c'est toi.

Il y'a les princesses qui veulent que leur conjoint fasse plus de la majorité du boulot.

Il y'a les couples zen ( plus rare) où chacun fait ce qu'il peut sans se prendre la tête, même si bien sûr c'est madame qui en fait le plus, mais monsieur n'est jamais contre mettre la main à la pâte.

J'en oublie surement.
Et vous comment voyez vous la répartition de ces tâches dans votre (futur) couple ?
Si l'autre ne voit pas du tout les choses comme vous, que faites vous ?
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

Re: Répartition des tâches ménagères

›2

marocrif

De : Sud de la france

526 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 03/09/2011 21:36
ma vision sur ce sujet sderait le couple "zen" je ne sais pas cuisiner, mais cela n empeche pas de donner un coup de main et sans se prendre la tête.

›3

RifiaMartil

De : Nantes

61 envois

Régulier
» Posté par RifiaMartil le : 26/02 19:15
Tout dépend de la situation :

1ere situation : la femme et l homme travaillENT (ou pas) = le partage des tâches menagères est obligatoire

2eme situation : l'homme travaille mais pas la femme = l'entretien du foyer s'incombe à la femme mais l'homme ( pour la pérennité du couple,et stt s'ils ont eu des enfants) peut donner un coup de main à sa tendre épouse comme le faisait Notre cher Prophète (swt). Et inversement proportionnel lol si c'est la femme qui travaille uniquement.

›4

RifiaMartil

61 envois

Régulier
» Posté par RifiaMartil le : 26/02 19:17
... Cela évite toute injustice!!!

›5

mieldurif

De : Paris

107 envois

Semi pro
» Posté par mieldurif le : 29/03 03:04
Salem tous dépend de la mentalité européen ,rifaine ,ou musulmane biensur sa s applique pour les deux

›6

Salim

108 envois

Semi pro
» Posté par Salim le : 01/04 15:47
Le meilleur exemple est celui du Prophète (saws) et il est rapporté que chez lui, il se mettait au service de sa famille et participait aux tâches ménagères. Cela fait partie du bon comportement attendu du Muslim et de l’élévation d'esprit.

Cela dit, point trop n'en faut, je suis absolument contre la répartition des tâches ménagères (homme rifain, sort de ce corps). L'homme aide si besoin, quand sa femme a trop de travail, quand elle est fatiguée ou malade ou même en dehors de cela.

Mais les hommes qui sentent l'eau de javel...
------------------
Trois tribus possèdent de belles femmes : Banî Touzine, Tamsamân et Qal'iyaat.

›7

karima14117

De : Nador

411 envois

Accro
» Posté par karima14117 le : 01/04 17:44
Citation :

UneRifaine a écrit :
Et vous comment voyez vous la répartition de ces tâches dans votre (futur) couple ?
Si l'autre ne voit pas du tout les choses comme vous, que faites vous ?

Salam UneRifaine.

Moi personnellement si mon époux veus me donné un coup de main aux tache ménagères je ne dirai pas non

Et si il n'est pas du genre a se retroussé les manches pour aider (comme sont la plupart des hommes qui pense que les taches ménagère ne sont faite que pour les femmes lol),y'a pas de souçis je le ferais tte seule lol.

Je vais pas me prendre la tete avec lui juste pour des histoire de taches ménage quand meme lol.....comme font certaine personne lol..

Mais je sais pas si tte les filles seront du meme avis que moi...

›8

Salim

108 envois

Semi pro
» Posté par Salim le : 01/04 17:56
Les rifains ne sont pas favorablement connus pour leur empressement à accomplir les tâches ménagères traditionnellement dévolues aux femmes....C'est le moins que l'on puisse dire. Espérons que la nouvelle génération est différente.
------------------

›9

RifiaMartil

61 envois

Régulier
» Posté par RifiaMartil le : 01/04 21:35
Donc MrPropre Rif n'existe pas ;-[, je vais faire comment sans lui!!!

›10

Salim

108 envois

Semi pro
» Posté par Salim le : 01/04 21:51
Comme disais je ne sais plus qui...Si tu veux le petit déjeuner au lit...Tu n'as qu'à dormir dans la cuisine!
Edité par Salim le 01/04/2012 22:08:18
------------------
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 1
NordRif, Plus ...
Invités: 17
Total: 22
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap