RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

sos mamita

›1

azzedine

De : Bastia corse

36 envois

Aspirant
» Posté par azzedine le : 27/01/2010 16:32
salam tout le monde

Voilà j'aimerai apprendre à cuisiner, de préférence de la cuisine du rif, si vous avez la recette de mamitas.

enfaite avec mes amis en passe le concour de mamita entre nous on est 5 amis. dimanche prochain ca sera chez moi aidez moi pour gagné mdr .*

sérieux je sai rien faire a part les pates

merci d'avance

Re: sos mamita

›2

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 27/01/2010 17:30
Salam Mr Azzedine, je vois que tu veux faire un peu comme "un diner presque parfait" ici ça sera "une mamita presque parfaite.lol J'espère que tu mettras en place le système de notation aussi...ça sera marrant que tes amis t'accordent une note finale. En guise d'apéritif un thé à la menthe avec des gâteaux ( gâteaux maison bien sur!! que tu feras toi même..lol)
Mais dis nous quel genre de mamita ou tajine tu veux expérimenter (enfin plutôt quels ingrédients tu veux utiliser)

›3

azzedine

36 envois

Aspirant
» Posté par azzedine le : 27/01/2010 17:50
salam miss
mdr mai non on ce note pas on a pas pensé avant mai la c' un peu tard car je suis le 4 eme .
pour les gateaux je demanderai a ma tante

alor jai aucun aidé pour mamita proposez moi
merci

›4

RifiNador10

De : Troyes

6 envois

Débutant
» Posté par RifiNador10 le : 27/01/2010 20:04
Salam aleykoum,

J'aurais bien voulu t'aider mon frère mais moi-même j'ai déjà essayé une seule fois, c'était y a 2 ans.
J'ai mis du mouton, des pommes de terres, des carottes, des haricots verts.
La viande c'était du caoutchouc, même avec une perceuse électrique tu peux pas y faire un trou. Les pommes de terres c'était de la purée, tandis que les carottes et haricots verts ça a fait un potage.
J'ai encore jamais retenté.

›5

ud-01

De : Ville

199 envois

Débutant
» Posté par ud-01 le : 27/01/2010 20:53
Salam !

Mon frère c'est chaud à expliquer comme ça comment faire pour faire une mamita !

Moi ca fait un bail que j'ai quitté mes parents et je peux te dire qu'au début c'était difficile mais hamdoullah aujourd'hui j'suis incollable.

Douaz, tajine, poulet rôti et autres je maîtrise....Faut que tu te lances et après t'auras les doses en tête et tu sera le futur choumicho (le masculin de choumicha).

Pour les ingrédients et la façon de faire il faut demander à ta tante ou à de la famille....

Allez à la cuisine frère !
------------------
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

›6

azzedine

36 envois

Aspirant
» Posté par azzedine le : 28/01/2010 12:20
salam
merci amis pour vos participations

enfaite mustapha tu vien me donné une aidé je pense que j vai leurs préparé un poulet roti et pour s'avoir comment j vai regardé chomicha lol

et quo je serai chomicho je t'inviterai a manger

›7

Naima

De : Marseille (13)

201 envois

Modératrice
» Posté par Naima  le : 30/01/2010 14:07
Salam tu veux faire Mamita pourquoi pas voici la recette:

Ingredients:

-huile
-viande (de ton choix)
-oignons (2)
-legumes:
>pommes de terres
>carottes
>courgettes
>petits pois
>haricot vert
>tomates
-epices:
>poivre
>SEL
>cumin
>safran
>persil/coriandre

Preparation:

-tu prend une mamita :)
-tu met un peu d'huile
-tu met la viande decongelé
-tu prend l'oignon tu le coupe en petit morceau et pareil pour les tomates que tu ajoutes dans la marmite
-tu ajoutes toutes les epices en meme temps
-tu rajoutes de l'eau a peu prés la moitié
-tu met les légumes
-et quand la viande est à peu prés "cuite" tu ajoutes les pommes de terres parce qu'elles ont un temps de cuisson rapide
-tu rajoutes un petit peu d'épices et le sel si nécéssaire et si le goût de ta sauce ne te plait pas.
-et si les legumes ne sont pas encore "cuits" et qu'il n'ya pas de sauce n'hesite pas ajouter de l'eau (un a 2 verre) jusqu'a que tes legumes soit préts

Voila tu as la recette complète , desormais mamita n'as plus de secret pour toi :P
plus qu' a te dire AU TRAVAIL et BONNE APPETIT! :)
------------------
...

›8

Admin

De : Pas loin

948 envois

Webmaster
» Posté par Admin le : 30/01/2010 14:25
Bonjour choumicha (Naima ),

Très intéressante ta recette .

Si tu en a d’autres n’hésites pas à les partager avec nous, histoire d’apprendre d’avantage de recettes, afin que nous puissions réussir la réception de nos invités .
------------------
- Merci de lire le règlement avant de poster un message.
- N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, cela nous permet d'avoir plus de participations.

›9

Naima

De : Marseille (13)

201 envois

Modératrice
» Posté par Naima  le : 30/01/2010 15:05
Bonjour mon Admin ca va ?

Ravi que ma recette t'ait plût!

Meme si je n'ai que 18 ans al hamdoulilallah niveau je m'en sort assez bien et Je mettrai volontier des recettes y a pas de soucy mais je les mettrai au fur et a mesure que l'occasion se presente!

et pour reussir la reception de nos invité ne t'inquiete pas pour sa Naima a plus d un tour dans son sac

›10

RifiNador10

De : Troyes

6 envois

Débutant
» Posté par RifiNador10 le : 30/01/2010 16:27
Salam aleykoum,

Je suis épaté Naïma. Cependant, tu ne détailles pas assez les tps de cuissons notamment la viande dans l'huile et les oignons et tomates car personnellement c'est à cause de cela que ma mamita a été une catastrophe.
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Hommes: 1
NordRif, Plus ...
Invités: 14
Total: 19
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap