Re: Trop de : fiançaille - séparation , mariage - divorce
›3
Numedia
De : Amerique
7 envois
Débutant
» Posté par
Numedia le : 05/11/2010 22:28
Azul,
Voilà tu reponds à la question du pourquoi trop de divorce: ''Nous avons tendances a vouloir rester dans notre sphère familiale (pere, mere, freres et soeurs) au détriment du/de la partenaire''
Dans ce cas-ci, tu n es pas pres a voler de tes propres ailes...tu as besoin d etre encore avec ta famille...alors cher ne te marie surtout pas! La vie de couple ce n est pas un conte de fée.
Ta famille restera ta famille, mais quand tu debute une nouvelle famille toi aussi ben il faut que tu mettes du sien!... Personne n a le droit d interdire la famille a personne ( ni la femme ni l homme) mais il faut faire des compromis, des concessions etc...
Ce n est pas une question de connaitre la personne ou pas( bon je ne dis pas de se marier avec le/la premier/e venu/e) mais je ne crois pas non plus qu'il faut des mois des ans pour enfin dire ah oui c est lui ou c est elle. Car tant et aussi longtemps qu on a pas vecu avec la personne on ne saura pas!
Cependant, le divorce peut venir de plusieurs sources: manque de confiance en soi, le couple n evolue pas ensemble mais tout seul, pas de communication, la routine, manque de patience, pas assez d amour, pas d objectif commun, prendre pour ACQUIS.....
En fait, se marier que par sentiment ca ne tiendra pas! Il faut qu 'il y a une equilibre: il faut un peur de coeur, un peu de physique( ne pas mettre de coter l,intimité, surtout négligé lorsque les enfants arrivent malheureusement) et un peu de cerveau( etre cultivé, s'interesser au monde qui nous entoure, avoir des projets( en commun surtout mais aussi des projets a soi).
Et je ne le dirai pas assez de la patience( patience active pas passive!) et se remémorer le POURQUOI j ai choisi ou tomber amoureux/se de ce partenaire en particulier!
NICHEN IMAZIGHEN RABDA!