RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Une histoire...

›1

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 04/04/2010 00:02
Salam ailikoum,

Le but du jeu est simple : je vais commencer par une phrase qui sera le début de l'histoire et à vous de la continuer.

Ce soir là, je suis allé me coucher tard. Bien au chaud sous ma couette, j'ai pensé au Rif. Je m'imaginais là bas dans mon village. Et je n'avais qu'une seule envie : c'était d'y être.

A vous !

Re: Une histoire...

›2

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 04/04/2010 00:35
Pour revivre cette aventure sur cette montagne...et aller a l'aventure sur le dos de mon ariour. Etre en contacte avec la nature elle-meme, entendre les chants d'oiseaux et devant moi une belle vue ...

a vous!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›3

dimarifia

De : Sud de la france

56 envois

Régulier
» Posté par dimarifia le : 04/04/2010 11:55
je continuais à rever tout éveillée m'imaginant seule au sommet de cette montagne à contempler les champs de bna3mèn; une vue d'un rouge flamboyant et respirer l'air pur, parfumé d'une odeur agréable....

›4

monty

De : Somewhere over the rainbow

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 05/05/2010 22:34

...c'est alors que Karim, qui se promenait dans les environs, surprend un troupeau de moutons en pleine bagarre, il décide alors d'intervenir pour les séparer mais voilà qu'ils se mettent à le charger, ils étaient très nombreux et très coriaces.
Ce sont les moutons du Rif.

Karim parvient néanmoins à se relever, les fesses pleines de bleus, il se met alors à courir très vite et réussit à les semer, lorsque tout à coup il entend derrière lui des appels de détresse : Karim ! Karim ! Karim !
Il se retourne et constate avec stupeur que ce sont ses amies, elles se reconnaîtront : Asmahan, Hafida, Malika et Najet qui étaient pourchassées par le troupeau.

Il décide alors d'enfiler sa tenue et sa cape de SuperRifain pour voler à leur secours, il les prend aussitôt toutes les 4 sur son dos et décolle telle une fusée, dans le décollage les 4 princesses furent décoiffées, elles étaient méconnaissables : de vrais épouvantails. lui-même effrayé par leur apparence, manque de peu de s'écraser sur des figuiers de Barbarie.

Il parvient malgré tout à reprendre ses esprits et fonce telle une comète en direction d'Ifrane...

Pendant le vol et à environ une cinquantaine de kilomètres d'Ifrane, alors que le poids de la "marchandise" commence à se faire sentir sur le dos de Karim (480 kilos à elles 4 ) Asmahan, Hafida, Malika et Najet commencent à se crêper le chignon sur son dos.
Décidément c'est ma journée.

Karim s'adresse alors à elles pour rétablir la situation : "C'est pas possible ! Vous êtes pénibles ! Calmez-vous è témchoumins sinon je vous ramène chez les éhouleyens qui vont faire de vous de la tamalakrt !"

Avec 480 kg il y a de quoi faire.

Le calme revient et la bonne humeur s'installe, les 4 miss commencent alors à chanter à tue-tête : "Tamimount Tamimount......mè tèymed nhala ? Mè tèymed nhala ?"

C'est alors qui se met à pleuvoir.

Dialogue entre les filles et Karim :

Les filles : "Karim, on commence à sentir les gouttes de pluie"
Karim : "A qui la faute ? Qu'est-ce qui vous a pris de chanter ? Vous vous êtes prises pour Oum Keltoum et Asmahan El Atrache ou quoi ?"
"Moi en tout cas je suis à l'abri avec mon parapluie de 480 kg en chair et en os, 100% rifain et made in Rif"

Les filles : "On voulait juste mettre un peu d'ambiance"
Karim : "Oui et bien c'est réussi ! Pas de panique, j'ai une amie qui vit à Ifrane on y est dans 5 minutes".
"C'est une ville très ensoleillée, vous allez même pouvoir y faire bronzette"

Une fois arrivés à Ifrane chez son amie Sanae et après avoir bu ensemble quelques verres de thé bien chaud accompagnés d'appétissants msemens au miel et de délicieux sfenjs, Karim les ramène chacune chez elles et repart aussitôt pour de nouvelles aventures...

›5

Arroza

De : Arrif

678 envois

Accro
» Posté par Arroza le : 06/05/2010 01:40
Karim c'est super drole ton histoire! ... tres imaginatif! J'ai bien aimer!!
------------------
'' Mon respect vous est garanti... ''

›6

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 06/05/2010 13:58
Bonjour !

Les Loverifnautes ont le droit de connaître la vraie version de cette histoire que voici :

La scéne se déroule dans un endroit reculé du Rif, sur un flan de montagne.

4 jeunes femmes sont assises ensemble, chacune gardant son troupeau de moutons et de chèvres.
Elles chantent cette chanson mythique de Mimunt n Selwan " Tamimunt ma taymed nhra " . Parce que comme toutes les filles, elle rêvent de rencontrer leur homme a "tala" .
ça discute, ça papote...Quand tout à coup elles voient un homme marchant péniblement...

Elles se disent en riant " aka ij n miss n lralij". Visiblement il a du mal à marcher sur cette colline et trébuche facilement sur les cailloux...

Se disant que cet étranger allait continuer son chemin, elles continuent à bavarder...Losqu'elles entendent le bruit du troupeau qui se met à charger et à s'agiter.
L'homme fuit devant ce danger,trébuche, tombe et s'évanoui mskin.

Les 4 SuperRifaines courrent le tirer de là avant qu'il ne soit transformé en tamékrt par ibahchens. Elles calment le troupeau et transportent péniblement l'homme : on aurait dit qu'il pesait 480 kg à lui tout seul.

Elles le transportent jusqu'à la maison de leur amie Sanae.
L'homme qui s'appellait Karim reprend doucement ses esprits.

L'une d'entre elles lui demande " qu'est ce qui t'améne par ici ? "

Karim : J'ai décidé de faire un petit tour dans la région de Al Hoceima avant de partir passer quelques jours à Ifrane...

Les 4 jeunes femmes s'échangent un regard trés expressif

On donne à cet étranger du thé, tharifine/tith/lmfok, sfenj, dhen...

Une fois ses esprits retrouvés, Karim décida de repartir, tout impressionné par cette force tranquille des 4 SuperRifaines.

2 d'entre elles décident de l'accompagner jusqu'au bord de la route et lui proposent d'attendre là une voiture qui fait les aller retour vers la ville la plus proche...

Karim : " 3mass ma zir zin a m knind, ha zin, ha lhkal, adhkber ad mlkher/malcher zi dcha ya" ( Je n'ai jamais vu autant de beauté, vous êtes belles, intelligentes, je vais revenir épouser une fille de ce village !! )

Les 2 filles le saluent et repartent en riant...

C'était la vraie histoire des 4 SuperRifaines !!

›7

monty

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 07/05/2010 13:58
Citation :

Arroza a écrit :
Karim c'est super drole ton histoire! ... tres imaginatif! J'ai bien aimer!!

Puisque tu as bien aimé, je vais en remettre une couche... BRB !!!

Pour les non-anglophones : BRB = Be Right Back = Je reviens.

›8

monty

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 07/05/2010 14:22
...voilà maintenant 20 minutes que SuperRifain a quitté Ifrane, il survole maintenant la région d'Al Hoceima, il se trouve dans un endroit très reculé du Rif, lorsque tout à coup il aperçoit sur le flanc d'une montagne la silhouette d'une femme allongée et inerte près d'un troupeau de moutons. Il s'approche vers elle et constate avec stupeur qu'elle est dans un piteux état : son visage est couvert de bleus, il s'agenouille près d'elle et voit arriver 3 filles en courant.

Une des filles : "Salam ailikoum SuperRifain, c'est notre cousine UneRifaine, elle a été piétinée par les moutons, on a eu du mal à la réanimer, on est donc parti chercher du secours mais le souci c'est qu'il n'y a aucun accès pour les voitures sur cette colline, on a quand même essayé de la mettre dans une grande brouette mais elle n'y rentre pas du coup on est allé demander au mari de notre amie Sanae de venir avec son tracteur pour la remorquer il va arriver dans environ une demi-heure".

Karim : "Vous n'allez pas la remorquer avec un tracteur quand même ! Meskina vous allez lui écorcher la peau !"

Il n'y a qu'au Rif que l'on peut voir ce genre de fantaisie.

Une des cousines : "Comment faire dans ce cas ? Elle est vraiment très lourde, d'ailleurs dans notre hameau on l'a surnomme "miss tamalakrt"

Karim : "Je vais la porter mais avant je vais essayer de la réanimer. Racontez-moi un peu ce qui s'est passé".

Une des cousines : " Elle a voulu garder le troupeau toute seule mais meskina elle n'a pas l'habitude, c'est idjiss n rhâlij, ça fait 2 mois à peine qu'elle a quitté sa grisaille toulousaine pour s'installer définitivement ici, on est parti chercher de l'eau à irrza et en revenant on a vu que tous les moutons étaient dispersés, c'est alors que nous l'avons retrouvée au milieu du troupeau".

Karim : "Pauvre fille, elle est encore naïve : vouloir garder les moutons du Rif, réputés très coriaces. Moi-même il y a quelques heures à peine j'ai été attaqué par un troupeau, j'ai préféré les éviter pour ne pas avoir à utiliser ma force et en faire des pelotes de laine ".

C'est alors qu'UneRifaine se met à ouvrir lentement les yeux toute étourdie dans les bras de SuperRifain, elle le reconnaît et retrouve alors le sourire.
Elle jette un regard un peu timide vers ses cousines en leur disant :

"Vous allez rire mais figurez-vous que je viens de rêver à l'instant que nous étions toutes les 4 des SuperRifaines et que nous portions secours à un homme qui trébuchait sur une colline, il ressemblait à SuperRifain, je suis déçue que ce ne soit qu'un rêve..."

Les 3 cousines :

Une des cousines : "Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ma grande ? Tu es restée trop longtemps au soleil ! Tu sais très bien qu'avec nos 480 kilos il nous est impossible de décoller du sol et de voler dans les airs comme le fait SuperRifain".

UneRifaine : "Oui je sais bien, c'était juste un rêve...".

C'est alors que l'on entend le tracteur arriver avec à son bord Sanae et son mari, elle descend aussitôt de l'engin avec une trousse de premiers soins et se dirige vers UneRifaine pour la soigner.

Au bout d'un instant et après avoir retrouvé tous ses esprits UneRifaine s'avance vers Karim pour le remercier et avant même qu'elle puisse l'approcher, il décolle en trombe tel un missile sous les yeux émerveillés d'UneRifaine après qu'il est vu sur la colline voisine une bande de gamins poursuivis par des moutons...

Décidément le Rif c'est la capitale mondiale du rodéo !!!

›9

UneRifaine

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 07/05/2010 18:45

Tiens tiens maintenant tu nous sort une autre version où tu aurais secouru UneRifaine.

Si tu étais un SuperHéros, tu saurais qu'une des règles principales du code d'honneur des SuperHéros est de ne pas mentir ( Demande à Clark de Metropolis, lui il sait )

Et puis s'il y'avait un SuperRifain au Rif ça se saurait !

Je suis passée par là sur le dos de ma mule noire et j'ai bien vu toute la scène !!

Ces 4 SuperRifaines de dcha ino t'ont sauvé la vie et tu ne les as même pas remercié !

Ce sont elles les vraies héroïnes et des SuperRifaines, y'en a partout au Rif.
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›10

monty

333 envois

Accro
» Posté par monty le : 07/05/2010 23:03

Ce n'est pas une autre version, c'est la continuité de l'histoire, nuance.

Tu te trompes : c'est Pinocchio qui est réputé mentir pas SuperRifain, mon rôle est de secourir les gens.

Je ne suis pas surpris que tu ne connaisses pas SuperRifain : tu passes ton temps à rêver, à préparer lkadith et à confectionner des takchitas donc forcément ce qui se passe à l'extérieur t'échappe !

Il n'existe pas de SuperRifaines mais tu peux toujours rêver ça ne coûte rien.

Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Invités: 18
Total: 25
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap