RSS Facebook Twitter
Vous appréciez Loverif.com ? Afin de vous permettre de continuer à utiliser ses services et le voir évoluer, Loverif a besoin de votre soutien ! Nous ne vous demandons pas de faire un don ou de payer un abonnement, mais seulement de contribuer sur le forum et de participer (poster des vidéos, photos, commentaires, etc.) sur le site. Bien sûr ceci n'est pas une obligation, libre à vous de participer ou pas.

Mohamed, webmaster de Loverif.com

Vos jeux d'enfance

›1

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 06/09/2011 19:31
Quand vous étiez jeunes-petits, quels jeux vous passionnaient?

Moi j'aimais beaucoup Imzrq'fen et Tanufra .
------------------
Amuni n tudart

Re: Vos jeux d'enfance

›2

UneRifaine

De : Toulouse

417 envois

Débutant
» Posté par UneRifaine le : 06/09/2011 19:34
Citation :

Imzrq'fen

Tu me rappelle de bons souvenirs avec ce jeu

Je vais chercher des cailloux pour retomber un peu en enfance lol

Sinon pour les filles, c'était plutôt " tasslit ou ranim"
------------------
Tout est un bienfait d'Allah, soubhana wa ta3ala

›3

amsdrar

De : Ait bouayach

399 envois

Accro
» Posté par amsdrar le : 06/09/2011 19:41
Citation :

UneRifaine a écrit :
Citation :

Imzrq'fen

Tu me rappelle de bons souvenirs avec ce jeu

Je vais chercher des cailloux pour retomber un peu en enfance lol

Lol ,essaye de lancer des cailloux et les faire rattraper par le dos de ta main je te promet 5 dobbeze si t'arrive à rattraper 5 .Mais attention si tu fais une faute tu me passe le jeux .
------------------
Amuni n tudart

›4

rif-zine31

De : Toulouse

204 envois

Accro
» Posté par rif-zine31 le : 14/09/2011 00:50
LOL alors le nom des jeux ne me parlent pas mais surement que je les connaissais sans savoir leur nom !!

Pour ma part l'activité ludique de mon enfance à la maison , c'était la BAGARRE avec mes frères mdrrr, alors bon on faisait des alliances de combat genre du 2 contre 1 !! Alors c'était un jeu fort créatif, le plus marrant c'est que ca s'arrêtait jamais puisque si mon frère m'avais fait mal la veille, vengeance, le lendemain c'était le 2nd round et ainsi de suite !! Alors en plus c'est un jeu pédagogique parce que on apprend à se battre et en plus c'était un jeu sportif lol ( pas besoin de souscrire à une activité physique !!)

Bon bon ne soyez pas choqué, je ne faisais pas l'apologie de la bagarre entre frère et soeur, heureusement aujourd'hui on a grandit et on se fait plus la guerre !! Je rigole bien mais , sans rire, c'était vraiment le jeu familiale par excellence

›5

Naine

De : Marseille

6 envois

Débutant
» Posté par Naine le : 14/09/2011 11:15
Citation :

rif-zine31 a écrit :
LOL alors le nom des jeux ne me parlent pas mais surement que je les connaissais sans savoir leur nom !!

Pour ma part l'activité ludique de mon enfance à la maison , c'était la BAGARRE avec mes frères mdrrr, alors bon on faisait des alliances de combat genre du 2 contre 1 !! Alors c'était un jeu fort créatif, le plus marrant c'est que ca s'arrêtait jamais puisque si mon frère m'avais fait mal la veille, vengeance, le lendemain c'était le 2nd round et ainsi de suite !! Alors en plus c'est un jeu pédagogique parce que on apprend à se battre et en plus c'était un jeu sportif lol ( pas besoin de souscrire à une activité physique !!)

Bon bon ne soyez pas choqué, je ne faisais pas l'apologie de la bagarre entre frère et soeur, heureusement aujourd'hui on a grandit et on se fait plus la guerre !! Je rigole bien mais , sans rire, c'était vraiment le jeu familiale par excellence

salam ...
sacrilège !!!! je ne peux pas croire que tu connais pas ces jeux, alors en francais, ça s'appèle les osselets et des poupée manufacturés de bambou et tissus en tous genres.. magnifiques.. et j'ai envie d'y ajouter pissou ( marelle) et des tour de barouetta ( pour ceux qui ont des grands freres lol)
que de souvenirs, on avais pas de plays mobil ni de barbies, mais qu'est ce que c'etait bien les courses d 'engins roulants bizzars.......

›6

marocrif

De : Sud de la france

527 envois

Accro
» Posté par marocrif le : 14/09/2011 11:56
c etait notre jeu favori a la maison rif zine 31 mais on a recu des retour des parents. Le pire je crois que c est le foot en chambre lol...

›7

RifiaMartil

De : Nantes

61 envois

Régulier
» Posté par RifiaMartil le : 05/05 20:19
Personne a connu les pogues, cartes, billes à l'école primaire!!!

Pour ma part, j'adorais les billes, j'étais trop forte , personne arrivait à me battre, j'avais une grosse trousse remplis de billes, boullets, callo, je kiffais les billes à pépittes.

Tellement j'étais accro, je jouais avec mes soeurs chez nous, et à defaut de ne pas avoir de trou, on pliait la moquette à l'angle et hop "la plus près commençait" .... alalala que de bons souvenirs.

›8

sorifiaa

De : Nanterre

43 envois

Régulier
» Posté par sorifiaa le : 05/05 20:35
Souvenirs, souvenirs......

Je jouais aussi à la bagarre avec mon frère, voitures télécommandés et circuits.
En fait, je jouais pratiquement qu'à des jeux de mecs à la maison mdr
Dehors, c'était la corde à sauter, l'élastique, les billes aussi et la marelle.

›9

rifiapure

De : Bordeaux

399 envois

Modératrice
» Posté par rifiapure le : 06/05 00:23
En lisant vos jeux d'enfance, j'ai poussé un soupir, , et oui la belle époque de l'insouciance, c'était beau !!!!

Pour ma part, j'aimais beaucoup aussi jouer aux billes, à cache-cache, à l'attrape aussi...

Je me souviens même une chose qu'on aimait bien joué avec mes frères c'était à Bioman , on se prenait pour les Biomans et on s'inventait des histoires, des méchants, et on devait sauver les "gentils"... On s'y croyait grave, on avait l'impression de sauver l'humanité des méchants monstres

Je vous vois être mort de rire là, et oui à cette âge là on a beaucoup beaucoup d'imagination , ahhh c'est beau l'insouciance !!!

›10

brachiki

De : Paris

19 envois

Débutant
» Posté par brachiki le : 06/05 00:31
salam

mzrq'fen
trombie
tomobine oranime ( les roue bouchon n'tzayat )
nachab
tahajat
tanoufra
piso ou la marelle
lance pierre dans le nom me revient pas en rifain
une grande roue poussé par un croché

irema kabi tarsila des mots qui parle surement aux joueur de billes

wa salam
Pour répondre ou participer, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement en 2 min.    
» Membres connectés : 1
⁄⁄ Aide pour le forum
⁄⁄ Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
⁄⁄ Publicité 1
⁄⁄ Membres en ligne
Invités: 20
Total: 31
⁄⁄ Nouveaux membres
⁄⁄ Membres les plus actifs
Arroza
Envois : 678
marocrif
Envois : 526
karima14117
Envois : 411
amsdrar
Envois : 399
rifiapure
Envois : 399
monty
Envois : 333
Rifton51
Envois : 252
sujetdurif
Envois : 206
rif-zine31
Envois : 204
Naima
Envois : 201
⁄⁄ Sujets récents
⁄⁄ Facebook

Rencontres France

- Paris
- Marseille
- Lille
- Toulon
- Nancy
- Lyon
- Montpellier
- Perpignan
- Toulouse
- Strasbourg

Services proposés par Loverif :

- Forum de discussion
- Messagerie instantanée
- Messagerie privée
- Chat public et privé
- Moteur de recherches avancé
- Partage de photos
- Partage de vidéos
- Création de groupes
- Noter et commenter les publications
- et bien d'autres encore

Loverif.com est un site de rencontres sérieuses, pour une simple amitié ou pour trouver l'âme sœur. C'est l’endroit idéal pour les rifains qui cherchent à faire une rencontre en vue d'un mariage dans le halal. Loverif.com ne prétend pas vous trouver la femme ou l'homme idéal, mais vous faciliter les premières approches. Ensuite le mektoube fera le reste inchallah.

Que vous soyez ici pour trouver l'amour ou tout simplement dialoguer en toute amitié autour de nos valeurs pour passer du temps avec des personnes qui vous ressemblent, Loverif.com met tout en ouvre pour vous proposer un service de qualité qui répond à toutes vos attentes.

Le site est doté de plusieurs fonctionnalités dont un moteur de recherches simple et efficace, pour vous faciliter vos recherches. Ainsi il vous y possible par exemple d'effectuer des recherches selon des critères géographiques afin de vous permettre de trouver des personnes dans votre ville ou région.

L'objectif de Loverif.com est de vous offrir un site où vous pouvez rencontrer, partager et dialoguer avec la communauté rifaine du monde entier. Le site reste bien entendu accessible et ouvert à tous.

Copyright © 2009-2012 - www.loverif.com - Tous droits réservés

Inviter un ami | Sondages | CGU | Montions légales | Contact | Partenaires

Réseau social rifain | Sitemap